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Gundam Versus 09 24 12 2016

Gundam Versus : nouveaux mechas confirmés, des images de l'alpha et des détails sur le système de jeu

par
Source: Gematsu

Le prochain opus de Gundam Versus dévoile davantage son roster, qui devrait faire plaisir aux fans, et son gameplay.

C'est lors de l'édition 2016 du Tokyo Game Show que Bandai Namco a révélé la prochaine itération de sa franchise de combat de robots géants dans l'univers de Gundam, à savoir Gundam Versus qui paraîtra sur PlayStation 4. Et depuis novembre dernier, le jeu a eu droit à des phases de test fermées sur sa version alpha, dont quelques petits chanceux ont pu profiter.

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C'est notamment le cas des journalistes de Famitsu, qui nous permettent ainsi d'en apprendre bien plus sur cette production alléchante de prime abord. En premier lieu, 12 Mobile Suits ont été confirmées et imagées (à retrouver en page suivante) :

  • Gundam ;
  • Guncannon ;
  • Gouf ;
  • v-Gundam ;
  • Wing Gundam Zero ;
  • Tallgeese ;
  • Unicorn Gundam ;
  • Shinanju ;
  • Gundam Exia ;
  • Gundam Kyrios ;
  • Gundam Barbatos ;
  • Full Armor Gundam.


Ensuite, ce sont de nombreux détails sur le système de jeu qui ont été partagés et dont nous vous proposons une traduction :

Qu'est-ce que Gundam Versus ?

Gundam Versus est la dernière entrée en date de la série Mobile Suit Gundam VS. Il s'agit d'un jeu d'action qui place les joueurs aux commandes d'une variété de Mobile Suits, anciennes et récentes, de la franchise Mobile Suit Gundam pour combattre des ennemis en équipe à deux contre deux. La série a gagné en popularité à travers les versions pour bornes d'arcade et consoles, et célèbre son 15e anniversaire cette année. Gundam Versus reprend les bases de la licence, qui consiste à battre l'ennemi rapidement en réduisant sa jauge de ressource à zéro, et est actuellement développé spécifiquement pour les consoles de salon en tant que première itération de la série sur PlayStation 4.

Nouveau système : « Boost Action »

En remplissant votre jauge de boost vous pouvez réaliser des actions rapides et des parades appelées « Boost Actions » La jauge de boost se remplit lorsque vous êtes posés au sol et, sur la version en alpha fermée, en la consommant entièrement vous entrez dans un état de surchauffe qui vous empêche de réaliser d'autres actions jusqu'à ce que vous vous posiez au sol. Vous pourriez vous mettre dans une situation compliquée si vous ne l'utilisez pas correctement, mais c'est un système unique qui peut être utilisé à votre avantage si vous savez comment le faire fonctionner. Famitsu a essayé trois actions sur cette alpha fermée, présentées ci-dessous.

  • Boost Step

Lorsqu'il est déclenché lors d'une attaque de mêlée, vous pouvez annuler l'attaque et passer à l'action suivante. Puisqu'il est possible de s'en servir pour se débarrasser d'un adversaire, vous devriez l'utiliser pour vous montrer plus malin que l'ennemi lors de combats rapprochés.

  • Boost Dash

Permet de se déplacer à grande vitesse aussi longtemps que la jauge de boost reste remplie. Puisque toutes les actions sont annulées pour le déclencher, vous pouvez l'utiliser entre les phases où vous frapper et vous retirer, et les tirs à longue distance pour effectuer des actions comme des shoots consécutifs.

  • Boost Dive (nouveauté)

Une nouvelle action dans Gundam Versus où vous descendez après un état en suspension dans les airs, le tout à grande vitesse. Dans les jeux précédents, la Mobile Suit qui se retrouvait en suspension, en sautant par exemple, chutait librement à moins que des actions comme le Boost Dash ne soient effectuées, et était souvent prise pour cible lorsqu'elle atterrissait. Cependant, en utilisant ce nouveau système de Boost Dive, il est possible de modifier le timing d'atterrissage. Puisqu'il est possible d'annuler chaque action et de déclencher un Boost Dive, il devrait être difficile de lire le prochain mouvement de l'ennemi lorsqu'il est dans les airs.

Nouveau système : « Striker Select »

Dans les précédents jeux, certaines Mobile Suits étaient capables de faire appel à d'autres armures mobiles pour attaquer, et ce, en tant qu'arme. Dans la version en alpha fermée de Gundam Versus, avant de sélectionner une Mobile Suit avec laquelle combattre, le joueur choisit deux à trois machines alliées appelées Strikers, qui peuvent être appelées pour attaquer à n'importe quel moment du combat. Cependant, procéder ainsi consomme la jauge Striker qui se remplit avec le temps. Lorsqu'un Striker est appelé, il attaque l'ennemi et disparaît rapidement, mais de nombreuses tactiques comme des actions de diversion et de confinement sont possibles, basées sur les choix du joueur. Les captures (en page suivante, NDLR) montrent GM, Ball et Thunderbolt GM comme étant des Strikers.

Sélection de deux « systèmes d'éveil »

Bien qu'il y ait quelques différences dans ses noms et son contenu, le système d'éveil de la série sera également implémenté dans Gundam Versus. C'est un système offrant temporairement un power-up en consommant la jauge d'éveil, qui se remplit en subissant des dommages. Il donne également la possibilité de lancer une puissante technique d'éveil. Dans Gundam Versus, vous devrez sélectionner parmi deux types de systèmes d'éveil avec différents effets avant de vous lancer dans la bataille. Il est à noter que peu importe celui choisi, la jauge de boost de notre partenaire est régénérée lors de son utilisation.

  • Blaze Gear

Un type d'éveil instantané. Il ne dure pas très longtemps, mais a un pouvoir explosif, et est plus utile lorsque vous souhaitez tirer sur tout à la fois. Il a également comme effet d'augmenter vos performances de combat en mêlée et d'atténuer les altérités lorsqu'un combo de dégâts atteint un certain niveau ou plus.

  • Lightning Gear

Un type d'éveil continu. Ses effets durent un long moment et il est utile en plein combat pour mettre en pratique toutes vos stratégies.

Les éveils ont comme autre effet commun de rétablir votre nombre de tirs.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été avancée pour ce Gundam Versus. Toutefois, si vous êtes amateurs d'imports, sachez qu'il sera disponible en version Asia avec des sous-titres anglais. À noter qu'un live aura lieu le 26 décembre à midi, heure française, et devrait montrer une vidéo avec des affrontements en 2v2 sur l'alpha.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 2 commentaires

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larson91
Wow que de nouveautés pour ce prochain Gundam VS. Espérons juste qu'on devra pas se retaper tous les DLC pour avoir une liste assez complète de machine. D'ailleurs s'il y en a qui veulent se taper du Gundam (gundam breaker 3) sur PS4 hésitez pas à me contacter en PM(j'en ai 1 exemplaire neuf aussi à vendre si intéressé).
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