Créez votre terrain, puis faites place à des affrontements d'anthologie : telle est la philosophie de Guncraft.
Prenez Minecraft et son côté créatif, puis un FPS et rajoutez à ce somptueux mélange quelques véhicules et une bonne dose de fun. Le résultat ? Guncraft, un titre développé par Exato Games Studio et édité par Reverb Publishing. Le titre est disponible depuis quelques heures sur Steam ; les joueurs souhaitant l'acquérir devront débourser la somme de 13,99 €, ou bien 41,99 € pour permettre à 3 de leurs amis de se le procurer.
Le titre, qui permet des parties jusqu'à 16 joueurs (en ligne ou en local), possède un total de 8 modes de jeu. Certains sont classiques (match à mort, etc.), mais d'autres sont un peu plus particuliers :
- Lava Survival : la lave monte progressivement, le dernier joueur à y succomber est le gagnant ;
- Onslaught : quatre joueurs s'allient pour repousser des vagues d'ennemis (robots, soldats, drones, etc.) ;
- Spleef : le but est de détruire les blocs sous nos adversaires afin de les faire tomber jusqu'à ce que mort s'en suive ;
- Siege Mode : deux camps défendent chacun un bâtiment. Ceux qui construiront le plus rapidement leur catapulte auront un net avantage pour détruire leurs adversaires ;
- Racing Mode : faites la course et passez la ligne d'arrivée en premier. Une fois n'est pas coutume, tous les coups sont permis.
Guncraft, c'est bien sûr la possibilité de créer son terrain, mais aussi son personnage et surtout ses propres armes. À cela se rajoute la possibilité de partager ses créations avec la communauté. Le studio précise d'ailleurs que le jeu sera régulièrement mis à jour et que les retours de la part des joueurs sont appréciés afin de l'améliorer et en faire un titre incontournable.
Exato Games Studio fête dignement la sortie de son titre avec une nouvelle bande-annonce et une série de captures :