Activision nous fournit quelques précisions sur le système de rétrocompatibilité mis en place avec le cinquième opus.
Nous vous l'annoncions, la retrocompatibilité des chansons de Band Hero, Guitar Hero : Greatest Hits et Guitar Hero : World Tour, ainsi que la majorité des DLC téléchargeables via ce dernier sera possible avec Guitar Hero 5. Nos confrères de Joystiq ont contacté Activision, qui leur a donné quelques informations sur ce procédé.
Le joueur téléchargera "de nouvelles versions d'anciennes chansons". Chaque personne désirant jouer à la nouvelle version de leur chanson avec Guitar Hero 5 devra fournir le code unique du manuel du jeu duquel il souhait importer la tracklist, ainsi qu'une faible somme d'argent. Ces chansons seront ensuite, à la manière des DLC des anciens épisodes, installés via un patch important.
Ces "nouvelles versions" incluront le mode expert+ de la batterie pour les chansons de Guitar Hero : World Tour, et le tout nouveau Star Power Vocal pour les chansons des trois épisodes. Le jeu considérera ces chansons comme des DLC téléchargés pour le cinquième opus. Comme vous avez pu le constater, ce système nécessite uniquement un code disponible sur le manuel. Les joueurs achetant World Tour et Greatest Hits d'occasion après l'arrivée du système prendront donc le risque que le précédant propriétaire ait déjà utilisé ce code. Activision rappelle que le code ne sera utilisable qu'une seule et unique fois, mais que le patch débloqué pourra ensuite être téléchargé à volonté en cas de problème.
Rappelons qu'Activision vient de mettre en ligne une offre spéciale pour l'achat ou la pré-commande de ce jeu. Guitar Hero 5 sera disponible le premier septembre en Amérique du nord, et le 18 du même mois en Europe.