Guilty Gear: Strive, du gameplay avec Sol, Ky, Axl, Ramlethal, Giovanna et Nagoriyuki partagé, dévoilant de nouvelles techniques
par Alexandre S.Arc System Works nous sert trois combats rondement menés en guise de mise en bouche avant la bêta.
C'est en fin de semaine prochaine que les joueurs du monde entier vont pouvoir tâter du nouveau jeu de combat d'Arc System Works, Guilty Gear: Strive, à l'occasion d'une bêta sur PS5 et PS4. D'ici là, le studio nous régale avec trois vidéos de gameplay mettant en scène six personnages du roster de base, parmi les quinze qui seront disponibles : Sol Badguy, Ky Kiske, Axl Low, Ramlethal Valentine, Nagoriyuki et Giovanna, ces deux derniers étant pour rappel inédits.
Au-delà du fait de simplement nous montrer ce que vaut le jeu, ces séquences servent surtout à mettre en avant les nouvelles techniques des combattants, qui ont été détaillées :
Sol Badguy - Heavy Mob Cemetery
Une attaque de rush à longue portée, invincible et extrêmement puissante, durant laquelle Sol se transforme en une figure monstrueuse et attaque. Puisque le timing n'est pas un problème, vous pouvez facilement l'activer entre les attaques de l'adversaire.
Ky Kiske - Dragon Install
Tout comme Heavy Mob Cemetery, cette compétence transforme Ky en une figure monstrueuse, mais renforce considérablement un certain nombre de ses coups spéciaux. Il émet également une onde de choc lors de l'activation qui repousse l'adversaire, les frapper au bord de l'écran peut donc déclencher un wall break qui déplace l'affrontement vers une nouvelle zone.
Axl Low - One Vision
Manipule le temps et arrête l'adversaire pour une durée limitée. Cette attaque stoppe l'adversaire lorsque la commande est entrée une seconde fois via un mouvement préparé. L'attaque d'arrêt peut même être activée dans les airs et dériver de n'importe quelle compétence, y compris les coups spéciaux.
Guilty Gear: Strive sortira sur PS5, PS4 et PC le 9 avril prochain et vous pouvez précommander votre exemplaire au prix de 64,99 € sur Amazon.
Lire aussi : Guilty Gear: Strive poursuit la présentation de ses modes de jeu, une vidéo récapitulative pour faire le point