Le MMORPG a conquis le public, et très rapidement.
Le développeur ArenaNet et DFC Intelligence, un organisme spécialisé dans l'étude de marché et l'industrie du jeu vidéo, ont annoncé aujourd'hui que Guild Wars 2 était le MMORPG occidental ayant connu la plus forte croissance de l'histoire, cumulant trois millions de ventes, neuf mois après sa sortie.
Après avoir triangulé les données de plusieurs sources, il est clair que Guild Wars 2 est le MMO occidental le plus rapidement vendu de tous les temps, sur la base des neuf premiers mois de disponibilité. Cela met Guild Wars 2 dans une position de force quand il sortira en Chine, où nous avons vu des franchises similaires vraiment décoller.
Le jeu est en effet prévu pour débarquer prochainement en Chine, où la base de joueurs pourrait dépasser celle de l'Occident. Pour sortir Guild Wars 2 dans l'Empire du Milieu, ArenaNet a établi un partenariat avec KongZhong Corporation, un important fournisseur chinois de services de divertissement numériques.
Le développeur a par ailleurs annoncé que le jeu sera gratuit pour tout le monde du 23 au 25 août, afin d'essayer ce MMORPG déjà joué par trois millions de joueurs. Si l'offre vous intéresse, il faut se rendre sur le site officiel du jeu et créer un compte d'essai gratuit.