Parce que le son, c'est important, voici une petite sélection des meilleurs casques testés cette année dans nos colonnes.
Avoir une bonne souris ou un bon clavier, c'est toujours agréable, mais il ne faut pas oublier d'accompagner son setup de gamer d'un casque, de préférence avec un microphone pour susurrer des mots doux à vos coéquipiers en ligne. Voici donc un nouveau petit guide d'achat de Noël concernant les casques testés sur GAMERGEN.COM cette année.
- Le casque vert :
Oui, Razer est écologiste jusqu'au bout, et quand il nous ressort un « nouveau » Kraken, il le propose en vert. Un très bon modèle en Jack 3.5 compatible avec un tas d'appareils qui propose un son avec beaucoup de basses, comme à son habitude, mais qui se révèle très agréable à utiliser dans l'ensemble. Alors oui, c'est un peu du recyclage, mais si vous n'avez jamais tâté d'un Kraken, cette version 2019 vaut le détour.
- Le sans fil pour nomades :
Les câbles, c'est agaçant, surtout lorsqu'il s'agit découter de la musique en se déplaçant ou de jouer sur une console portable. SteelSeries a donc décliné son Arctis 1 en version Wireless, avec un dongle USB-C à brancher sur une Switch ou un smartphone récent. Également compatible PC et PS4, l'Arctis 1 Wireless propose surtout une bonne isolation sonore, un son clair et précis ainsi qu'une très bonne finition, ce qui fait de lui un très bon compagnon de voyage.
- Pour les nouveaux gamers :
Certes, nous parlons régulièrement ici de produits assez onéreux, qui s'adressent aux joueurs exigeants, et au final, la facture est souvent un peu salée. Heureusement, Tritton pense aux petites bourses avec le Kama+, un casque très abordable, et même s'il a quelques défauts, il peut tout à fait faire le bonheur des jeunes joueurs, idéal pour accompagner une Nintendo Switch sous le sapin par exemple.
- Pour les joueurs sur Xbox One :
Eh oui, si la plupart des casques sont pensés pour être utilisés sur un maximum de plateformes, d'autres sont designés pour une seule console. En l'occurrence, l'Arctis 9X de SteelSeries est entièrement conçu pour être utilisé avec une Xbox One grâce à sa connection sans fil. Même s'il est compable avec un PC ou un smartphone en Bluetooth, le casque vaut surtout le détour pour sa facilité d'utilisation avec la console de Microsoft, sans oublier ses atouts sonores.
- Le meilleur casque de 2019 :
Logitech a fait fort cette année, et même si le G935 nous a fait de l'œil avec sa connectivité sans fil et ses touches dédiées aux macros, c'est bien le Pro X qui nous a le plus marqué en 2019. Certes très classique, avec une connexion en Jack 3.5, le casque de Logitech brille par sa finition et son confort, ses oreillettes en similicuir ou en tissu maillé et la possibilité de le brancher en USB pour accéder à un tas de réglages. Le Pro X se démarque surtout par son microphone doté de la technologie Blue VO!CE. Une fois essayé, le Pro X de Logitech est définitivement adopté.