Actualité PS3
BRvsHDDVD

La guerre des formats continue...

par
Source: TVPredictions

Mais, le magazine Business Week prévoit la victoire du Blu-Ray, ainsi qu'un contrat d'exclusivité avec une grande maison de production.



Business Week analyse la guerre des supports Haute Définition, et désigne d'ores et déjà le vainqueur : le Blu-Ray. Ce support est pour l'instant le favori des studios d'Hollywood. On compte 4 grands studios en contrat exclusif avec le Blu-Ray contre 2 seulement pour le HD-DVD.
Sur l'année passée, en moyenne, on constate un ratio d'environ 2 Blu-Rays vendus pour 1 HD-DVD vendu.

Jusque là, Warner Bros est resté neutre dans ce duel sans merci. Mais une rumeur court : la maison de production aurait finalement choisi son camp.




"Une rumeur affirme que Warner serait bientôt de la partie." affirme Michael Burns, fervent supporteur du Blu-Ray, et vice-président de la maison de production Lionsgate. "Ce serait alors extrêmement difficile pour le HD-DVD de rester dans la partie."

Le magazine ajoute : "L'un des deux camps pourrait gagner l'exclusivité Warner Bros... Mais Sony semble être le meilleur candidat."
"Persuader Warner de signer un contrat d'exclusivité permettrait à Sony d'augmenter de près de 70% sa part de marché sur les DVDs. Cela pourrait encourager les autres studios à abandonner le HD-DVD".

Mais à l'inverse, si Warner se ralliait au HD-DVD, la guerre des formats arriverait à une impasse.




"Cela créerait une confusion chez le consommateur et pourrait éventuellement freiner le développement du marché de cette technologie, alors que les studios espéraient donner un petit coup de pouce à leurs ventes de DVDs. C'est la raison pour laquelle Warner Bros a longtemps milité en faveur d'un format unique."


La guerre a assez duré ! Les deux camps possèdent chacun leurs propres exclusivités, au détriment du consommateur. On espère que le Blu-Ray en sortira grand vainqueur.







Mots-clés