Apex Legends : 355 000 cheaters bannis, « la lutte contre les tricheurs est une guerre continue »
par Amaury M.Respawn est bien conscient que des tricheurs et spammeurs pourrissent l'expérience des joueurs, mais il va agir.
Apex Legends est ultra populaire, il a réussi à attirer plus de 50 millions de joueurs en un mois, détrônant Fortnite des titres les plus regardés sur Twitch en février. Mais bien évidemment, cet engouement n'est pas sans conséquence...
Deux semaines après le lancement d'Apex Legends, Respawn indiquait qu'il avait déjà banni 16 000 joueurs sur PC, accusés de triche. Eh bien, cette semaine, le studio dévoile qu'il a identifié et banni 355 000 tricheurs sur ordinateurs, grâce au système Easy-Anti-Cheat. Une petite satisfaction pour les développeurs, qui prennent ce problème « très au sérieux », tout en avouant que « la lutte contre les tricheurs est une guerre continue ». Bien évidemment, le studio compte agir davantage contre les cheaters, mais garde ses projets secrets. Nous savons déjà qu'un système pour signaler les joueurs suspects sera prochainement implanté dans Apex Legends.
Dans un autre temps, Respawn a indiqué qu'il était au courant de la présence de spammeurs sur l'écran de sélection du personnage et durant le saut, qui se déconnectent juste après. Une véritable plaie pour un jeu multijoueur basé sur la coopération en équipe, et là encore, le studio va agir avec une solution qu'il garde secrète, afin d'éviter que les spammeurs ne trouvent de parade. Le jeu sur PC, c'est bien, mais ce n'est pas sans certaines conséquences néfastes... Enfin, Respawn est en contact avec NVIDIA et AMD pour améliorer son client sur PC et éviter un maximum de crashs, attendez-vous à de petites mises à jour dans les prochaines semaines pour corriger tout cela.
RUMEUR sur Apex Legends : une date pour un nouveau héros et le premier Battle Pass