GTA VI : non, Rockstar Games n'a pas annoncé la période de sortie du prochain épisode dans GTA Online
par Alexandre S.Tout ce qui traîne sur la Toile n'est pas vrai, mais il faut également se méfier des messages apparaissant in-game désormais !
En lisant le titre, plusieurs questions se sont sans doute posées à vous, et c'est bien normal. En effet, et ce depuis plusieurs jours, des images et même des vidéos montrent un message apparaissant dans Grand Theft Auto Online et indiquant le plus simplement du monde « GTA VI Coming 2019 », avec comme expéditeur Rockstar Games en personne. Plus c'est gros, plus ça passe, mais tout de même...
Comment ce message qui a de quoi hyper a-t-il pu être envoyé ainsi aux joueurs ? Eh bien, c'est l'œuvre de hackeurs ayant utilisé des outils de modding et sûrement une faille dans la messagerie de Rockstar. Oui, les versions PS3, Xbox 360 et PC étant facile à hacker, des petits malins se sont fait plaisir. Bien entendu, certaines personnes ont tenu à savoir ce qu'il en était réellement, en demandant au support technique de la compagnie, qui a ainsi confirmé que rien de tout cela n'est officiel.
This is a hoax made with the use of mods, and not an official message or statement from Rockstar Games. *NM
— Rockstar Support (@RockstarSupport) 2 juillet 2018
Voilà, vous êtes désormais prévenus, GTA VI n'est pas près d'arriver. Les rumeurs à propos du Project Americas tablaient sur 2022, et avec la sortie en fin d'année de Read Dead Redemption 2, qui devrait également disposer d'un mode en ligne, il y a fort à parier que la firme étoilée va prendre son temps pour ce prochain épisode. Après tout, Grand Theft Auto V est plus que rentable, donc Take-Two aurait tort de ne pas en profiter en poussant le développement d'une suite.