GTA V : une sortie sur PC, PS4 et Xbox 720 pourrait expliquer ce retard
par Christelle13Nous avons même droit à des excuses !
À moins d'avoir été totalement coupés du monde ces derniers jours, vous n'avez pas pu rater l'information cruciale concernant Grand Theft Auto V. En effet, alors que le titre était visiblement prévu pour le printemps 2013, Rockstar a annoncé que le jeu serait retardé au 17 septembre 2013 en Amérique du Nord.
Une fois ce tollé général et ce vent de colère passés, la firme a tenu à s'exprimer sur le sujet :
Nous savons que c'est environ quatre mois plus tard que prévu et nous savons que ce court délai sera comme une déception pour beaucoup d'entre vous, mais, croyez-nous, ce temps supplémentaire en vaut vraiment la peine. GTA V est un jeu massivement ambitieux et complexe, par conséquent il a besoin d'être encore un peu plus travaillé.
Pour tous les fans de Grand Theft Auto, s'il vous plaît acceptez nos excuses pour le retard. Nous vous promettons que toute l'équipe ici travaille très dur pour améliorer le jeu au maximum. Nous faisons tout notre possible pour faire en sorte que le jeu soit à la hauteur de vos espérances, voire plus. Nous vous remercions pour votre soutien et votre patience.
Mis à part pour continuer à améliorer le jeu, Rockstar ne nous donne pas de réelles explications quant à ce retard. Toutefois, nous pouvons émettre quelques suppositions. Ce retard pourrait peut-être justifier une sortie du jeu sur d'autres plateformes ? Souvenez-vous, une pétition avait été mise en ligne afin de convaincre Rockstar de sortir GTA V sur PC. Bien que les 150 000 signatures récoltées représentent un faible nombre pour que la firme daigne réagir, la sortie sur PC pourrait peut-être justifier ce léger report ? De même qu'une possible sortie - en même temps - sur PlayStation 4 et Xbox 720 ?
Tout ceci n'est que pure supposition, mais si elles s'avèrent, cela pourra apaiser les tourments de bon nombre de joueurs. GTA V est-il bien parti pour être le jeu de l'année ? Pour le moment il en a l'aspect, mais à sa sortie, aura-t-il les épaules pour ? Seul l'avenir nous le dira.