Le retour de San Andreas sur nos machines, avec un lifting à la clé. Douce utopie pensez-vous ? Ce n'est pas la façon de penser de tout le monde.
Considéré comme étant LE meilleur opus de la série, GTA San Andreas reste encore de nos jours un plaisir à jouer, même si ses graphismes et la pléiade de bugs ont tendance à donner un sacré coup de vieux au jeu. Mais alors que la fin d'année approche à grands pas et que Rockstar a reporté ses plus gros jeux, à savoir LA Noire ainsi que Red Dead Redemption, et que le seul produit qui risque de s'écouler durant les fêtes de fin d'année est un DLC vendu il y a de ça quelques années pour une coquette somme, pourquoi Rockstar ne déciderait-il pas de s'accorder un noël plus confortable, en sortant un remake de GTA San Andreas ?
Ce serait une bonne plus value pour Rockstar, qui en intégrant juste le moteur graphique RAGE, qui a servi entre autres à Table Tennis ou le petit dernier des GTA, pourrait ainsi s'assurer des revenues confortables. Le jeu est en effet toujours l'un des favoris par les fans, et cette rumeur de remake ne date pas d'hier.
Alors pourquoi y croire ? Une fois de plus, tout part de quelques rumeurs, mais si on réfléchit, Rockstar en portant le moteur RAGE à San Andreas, ne débourserait pas tant que ça, et une telle entreprise pourrait lui apporter bien plus. D'autant plus qu'au final, les résultats de GTA IV n'ont pas su répondre aux attentes de son développeur, et le résultat est tout juste au niveau de son ainé.