GTA V versus Lindsay Lohan : la Cour donne raison à la starlette et le procès peut continuer
par Maxime ClaudelTout le monde pensait cette affaire enterrée. Finalement...
Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus eu d'information à ce sujet et nous croyions même l'affaire enterrée, mais la Supreme Court de New York a validé le procès de Lindsay Lohan à l'encontre de Take-Two et Rockstar Games. Pour rappel, la starlette accuse les deux firmes d'avoir volé son image pour créer le personnage prénommé Lacey Jonas.
Le recours en justice de Lindsay Lohan va donc continuer, ce qui ne signifie pas que la plaignante a gagné. Quoi qu'il en soit, le juge en charge du dossier a, pour l'heure, statué en faveur de l'intéressée, rejetant notamment l'une des objections de Take-Two. Le géant américain estimait en effet que Lindsay Lohan avait attendu trop longtemps avant de prendre des mesures.
Les accusés n'ont pas été en mesure de prouver, à ce stade du litige, que l'exception républicaine au statut de la prescription d'un an n'est pas applicable à ce dossier, parce que le public visé était le même que celui de la publication originale et que les images incriminées sont restées les mêmes.
Effaré par cette décision de justice, Ned Luke, qui prête sa voix à Michael Da Santa dans GTA V, s'est permis un petit troll sur Twitter, comparant l'actrice à une vache :
It's a stretch but MAYBE there's a resemblance. #LindsayIsNuts https://t.co/x3IQppzXSK pic.twitter.com/GfUi5gMlMf
— Ned Luke (@ned_luke) 14 mars 2016
Qu'il se méfie, Lindsay Lohan est la reine des procès...