75 millions en février, 80 en mai, 85 en juillet, 90 en septembre...
GTA V est en passe de devenir le troisième meilleur succès de tous les temps. Durant la dernière publication de ses chiffres, Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, a confié que le blockbuster avait franchi la barre des 80 millions d'exemplaires vendus. Bim bam boum badadoum...
La dernière fois que Take-Two Interactive a parlé des performances commerciales de GTA V, c'était en février dernier et le titre de Rockstar Games en était alors à 75 millions. Malgré son âge - il est d'abord sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360 -, il continue d'avoir le rythme de croisière d'une nouveauté qui s'écoule bien. C'est assez dingue, sachant que les ventes se font surtout sous format physique (75 %) et que GTA Online a logiquement enregistré une année record.
Cela veut surtout dire que GTA V s'apprête à dépasser les 82 810 000 de Wii Sports vendus (merci les bundles avec la Wii) pour prendre place sur le podium des plus gros succès. Minecraft (122 millions) et Tetris (495 millions) paraissent, en revanche, imbattables.