GTA Online : les braquages datés et détaillés en vidéo et en images
par NobunagashiLes braquages arrivent enfin ! Mais pas tout de suite...
Voilà quelques jours, une rumeur avançait une date pour l'arrivée des braquages dans GTA Online, une fonctionnalité promise par Rockstar depuis la sortie du jeu et attendue avec impatience par les joueurs. Nouveau retournement de situation avec des informations officielles qui viennent contredire ces ragots.
Rockstar vient en effet d'annoncer que les Heists étaient prévus pour début 2015. Le studio a expliqué à IGN que ce retard est dû au fait que la création et, surtout, l'équilibrage de ce mode de jeu se sont révélés beaucoup plus difficiles que prévu, chaque retard ajoutant un peu de pression aux développeurs désireux de satisfaire leur communauté.
Imran Sarwar, producteur de GTA Online, explique par exemple que chaque personnage du groupe de 4 joueurs doit se sentir important à tout moment. Cela pose problème pour certains rôles à des phases bien précises, comme le conducteur, qui reste inactif durant toute la durée du braquage en lui-même. Il a donc été essentiel de lui trouver un rôle durant cette période.
Les braquages nécessitent 4 joueurs de rang 12 ou plus, l'un d'eux étant désigné comme le leader. Pour cela, il devra néanmoins posséder un appartement capable d'accueillir un tableau pour les plans, ce dernier servant alors à lancer les missions. À noter que le rôle du leader est plus important, mais a ses propres contraintes, comme celle de n'être payé qu'à la fin de la mission.
Au lancement, une vingtaine de missions réparties en cinq braquages seront disponibles pour un total d'environ 20 heures de jeu supplémentaire.
Encore un peu de patience donc, il semblerait que ça vaille le coup d'attendre...