Rockstar préfère attendre.
C'est depuis mardi 1er octobre que GTA Online, le mode multijoueur de GTA V, est disponible. Néanmoins, les serveurs ont été surchargés de requêtes et le résultat ne se fit pas attendre : pour la plupart des joueurs PS3 et certains sur Xbox 360, il n'était tout simplement pas possible de se connecter.
Selon Rockstar, le problème aurait été résolu et tout le monde peut désormais accéder au jeu en ligne. Bien conscient du problème et afin de ne pas susciter la grogne auprès des fans, le développeur annonce que les micro-transactions prévues pour GTA Online ne seront pas déployées immédiatement, du moins pas avant la correction complète de tous les bugs du jeu.
Certains joueurs de Grand Theft Auto V seraient de plus dans l'impossibilité de compléter la mission tutoriel du mode en ligne, et là encore, Rockstar assure travailler sans relâche afin de pallier ce problème. Entretemps, il est toujours possible de gagner du cash lors de braquages et autres activités malhonnêtes.
En guise de conclusion, il est recommandé de sauvegarder votre progression solo sur une clef USB afin d'avoir une solution de secours si jamais votre save venait à être supprimée.
Affaire à suivre en somme...