Take-Two Interactive ne veut pas tirer sur la corde avec sa franchise star. Pourtant, Dieu sait qu'il le pourrait...
Malgré un succès retentissant depuis bientôt trois ans et les revenus qui vont avec, Rockstar Games et Take-Two Interactive ne se voient pas faire perdurer GTA Online ad vitam æternam. Comme l'a rappelé Strauss Zelnick, il n'a jamais été prévu que la composante de GTA V soit permanente. Viendra donc un jour où les serveurs seront bel et bien fermés. Le CEO de Take-Two tient à annoncer la couleur.
Plus généralement, la franchise GTA se doit de faire une pause, sans doute pour revenir encore plus forte la prochaine fois. Sur ce point, Strauss Zelnick précise :
Nous nous attendons à des résultats modérés pour GTA Online, car cela va faire trois ans que nous l'avons sorti. Ce n'était pas notre intention de le rendre permanent, mais il est important qu'il ne le soit pas. Nous devons reposer la franchise à un moment donné.
En attendant, il y aura encore du contenu cette année pour alimenter la communauté de GTA Online (dont « Haute finance et basses besognes » le 7 juin prochain). Mais il se pourrait bien que ce soit les derniers...