Attention, danger !
Les possesseurs de GTA V et d'une Xbox 360 Fat ont pu le remarquer, les accès disques sont légion et la console fait un barouf d'enfer durant une visite de la ville de Los Santos. De ce fait, le titre de Rockstar pose problème à de très nombreux joueurs qui l'ont sur une ancienne version de la console américaine.
En effet, beaucoup de messages ont été postés sur le forum de Kotaku, révélant que les Xbox 360 conçues ou réhabilitées entre 2006 et 2008 auraient du mal avec GTA 5, provoquant ainsi des freezes et des crashs après seulement quelques minutes de jeu. Selon certains utilisateurs, il se pourrait que ce soit dû à la faible taille de quelques disques durs, mais le problème impacte aussi ceux qui ont remplacé leur HDD par un autre non officiel de plus grande capacité. Différentes méthodes d'installation ont été essayées pour tenter de découvrir d'où pouvait provenir le problème, mais que les deux disques soient installés ou non, ou qu'ils le soient sur deux supports différents, cela ne semble pas changer la donne.
Le problème étant apparu durant le week-end, les équipes de Rockstar n'ont pas encore répondu aux nombreuses questions qui doivent inonder leurs boîtes email, mais le Xbox Support a tenté de proposer une solution qui a fonctionné avec certains utilisateurs. Si vous faites partie de ceux qui sont touchés par cette épidémie, tentez cette manipulation :
- Effacez vos données de Grand Theft Auto 5 ;
- Nettoyez le cache de votre Xbox 360 trois fois ;
- Effacez les données du marketplace de votre disque dur ;
- Débranchez la console durant 3 minutes ;
- Installez le disque 1 ;
- Éteignez la console sans insérer le disque 2 ;
- Redémarrez ;
- Installez le disque 2 ;
- Jouez.
Cette méthode est pour le moment la seule en attendant une réponse des développeurs au problème, n'hésitez pas à nous dire si vous êtes impactés par ce souci et si vous avez trouvé une solution efficace pour le contrer.