Rendez-vous sur PlayStation 3.
Comme chaque année depuis 2008, Nissan et Sony Computer Entertainment s'associent pour organiser la GT Academy, une compétition de rêve permettant à un chanceux de passer du virtuel au réel. L'édition 2014 - la sixième en date - commencera avec les phases de qualification le 21 avril prochain, sur Gran Turismo 6 uniquement (donc PlayStation 3). Le vainqueur, qui succèdera à Miguel Faisca, rejoindra l'écurie Nissan NISMO. Qui sait s'il ne signera pas chez Red Bull comme un certain Jann Mardenborough...
La GT Academy 2014 accueillera de nouveaux pays participants : l’Australie, l'Inde, le Mexique, l'Australie, la Thaïlande et le Moyen-Orient (Émirat arabes unis, Qatar, Oman, Bahreïn, Arabie Saoudite, Liban et Koweït). La concurrence risque d'être rude, sachant que le niveau sera élevé au vu du talent des précédents lauréats. Lucas Ordoñez, celui par qui tout a commencé, est désormais pilote chez NISMO pour le championnat Super GT Japonais, tandis qu'il sera également au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain, aux côtés de Wolfgang Reip (gagnant de la GT Academy 2012).
Voici les déclarations de Darren Cox, directeur du marketing et des ventes de NISMO :
Nissan et NISMO sont fiers de lancer cette sixième édition de la GT Academy, avec nos amis de PlayStation et Polyphony Digital. Il y a six ans, l'entreprise paraissait risquée pour certains. Elle s'est depuis établie comme une porte sérieuse vers le sport automobile professionnel. La GT Academy est née en Europe, mais elle s'ouvre aujourd'hui au reste du monde, sur plusieurs marchés émergents. Cette nature internationale est d'ailleurs soulignée par l'accession de nos champions NISMO aux courses de haut niveau du circuit mondial. Nous avons hâte de rencontrer les nouvelles étoiles de l'année 2014. Vous pensez avoir les épaules ? Alors participez à la GT Academy. Tout le monde ne gagnera pas, mais chaque étape de la compétition apporte sa dose de satisfaction.
Qui compte participer ?