gSquare - Un Labyrinthe qui mise sur la gravité
par Pierre WilmartGeecko nous propose une démo de gSquare, un labyrinthe tout à fait original qui mise sur la gravité. Un vrai casse-tête !
Geecko, membre de nos forums, met en ligne, dans le cadre du Square Battle (concours de développement lancé par le site Xtreamlua), une démo de gSquare, un labyrinthe tout à fait original qui a de quoi nous occuper pendant de longues heures.
Comme dans tous les labyrinthes, nous devons mener notre pion (ici un carré) jusqu'à la sortie, le tout dans une durée déterminée. Ce qui est intéressant avec gSquare, c'est que, en plus des différents obstacles, nous devrons jongler avec la gravité. En effet, nous avons la possibilité de faire pivoter la plateforme afin d'éviter certains pièges, atteindre l'autre bout du couloir en un instant, etc.
Comme dit précédemment, le développeur a pris soin de poser quelques pièges à travers les niveaux composant la démo. En plus du vide autour de la plateforme (si nous nous en éloignons trop, nous perdons), nous trouverons plusieurs carrés noirs. Au contact de ceux-ci, nous perdons et devons recommencer le niveau, ou reprendre à partir d'un point de sauvegarde.
Nous trouverons également des carrés mauves faisant office de trampoline, ainsi que des gris, qui nous bloquent, à moins de les briser. Nous pourrons également récupérer des pièces jaunes qui augmenteront le temps imparti restant. Les petits ballons verts sont, quant à eux, les points de sauvegardes que nous évoquions plus haut.
Enfin, le jeu dispose d'un système de sauvegarde qui nous permettra d'accéder au dernier niveau visité, en évitant ainsi de refaire tout le jeu.
Montre-moi comme c'est beau :
gSquare - Démo (homebrew signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.