Grip Games : la PS4 est "à des années lumières de tout ce que nous avons vu dans l'industrie"
par Auxance M.Et un témoignage d'amour de plus, un.
Possédée par de nombreux studios depuis quelques mois, la PS4 a séduit plus d'un développeur, une preuve supplémentaire étant communiquée aujourd'hui même, par le biais d'un témoignage du directeur de Grip Games. Jakub Mikyska, à la tête de l'entreprise basée à Prague, a déjà travaillé sur la PS3 et la PSVita sur des titres comme Foosball 2012, The Impossible Game et Atomic Ninjas, mais il planche désormais sur un projet PS4, une console qui est pour lui "à des années lumières de tout ce que nous avons vu dans l'industrie"... rien que ça.
Nous ne sommes pas le genre de studios qui poussent les machines dans leurs retranchements. Nous sommes plus des "artistes" un peu hors-système. Alors [avec la PS4], notre état d'esprit reste plus ou moins le même, tout comme notre méthode de travail. Nous attendons de la prochaine génération qu'elle nous serve de catalyseur pour grandir davantage. Ni plus, ni moins. Je peux déjà vous dire que notre prochain jeu sera lié à la PS4 (et probablement lié à la Xbox One aussi). La PS4 est un système impressionnant, et il est juste d'en attendre beaucoup d'elle. Au niveau hardware comme software, elle est à des années lumière de tout ce que nous avons vu dans l'industrie du jeu vidéo.
La PlayStation 4 est-elle réellement si loin devant ses concurrents, à savoir la Xbox One et les ordinateurs personnels de dernière génération ? Seul l'avenir nous le dira !