Codemasters nous vante encore une fois toutes les promesses de son nouveau GRID avec une dernière vidéo avant son lancement.
Avec GRID, nouvel épisode au nom épuré de la saga lancée par Race Driver: GRID en 2008, Codemasters espère bien nous proposer un condensé de l'ambiance et de l'authenticité du sport automobile, au sens large du terme.
Supervisé par Fernando Alonso en personne, le projet veut se démarquer de la concurrence en proposant différents types de véhicules aux maniabilités propres, à savoir des catégories GT, Touring, Muscle Car, Super-Modifed et Stock. Les circuits seront aussi variés, avec des circuits classiques du Street Racing, des Ovales, des Hot Laps, du Point-to-Point et des World Time Attack. Ajoutant des pilotes adverses contrôlés par l'IA pouvant devenir Coéquipier, Rival ou Némésis et voyant leur comportement changer suivant leur rapport avec nous, et vous obtenez un jeu de course finalement assez différent de la concurrence.
Histoire de faire encore languir quant aux qualités et à la variété de son GRID, Codemasters vient de dévoiler la bande-annonce de lancement du titre, à quelques jours de son lancement. Sa date de sortie officielle est effectivement calée au 11 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Lire aussi : PREVIEW de GRID : le jeu de course où les adversaires sont revanchards !