Une question de chiffres apparemment...
L'annonce de GRID 2 a fait des émules dans le monde vidéoludique, et les rumeurs ont circulé bon train tout au long des deux dernières semaines. S'il y en a une qui a fait pâlir plus d'un joueur, c'est l'absence de vue cockpit dans ce nouvel opus. Malheureusement pour ses adeptes, c'est bel et bien une réalité, et le producteur exécutif Clive Moody s'explique à ce sujet :
Premièrement, il est important de dire que chacune des décisions concernant le design du titre est prise avec une immense considération et beaucoup de sérieux. Nous sommes extrêmement conscients de l'affection qu'ont les joueurs pour GRID et voulons leur donner à tous la meilleure expérience de jeu possible.
Il semble s'être établi une confusion quant aux données dont nous nous servons pour prendre ces décisions. Quand nous faisons des recherches par l'intermédiaire de groupes de réflexion, la plus importante des données est la télémétrie, que nous récoltons avec les serveurs de jeu et qui nous dit exactement comment les joueurs utilisent le titre, y compris quelle vue ils utilisent pour jouer. Ce n'est donc pas simplement une question de personnes qui parlent de ces choses, mais bel et bien un fait que Codemasters a pu observer, à savoir que seulement 5 % des joueurs, tous jeux de course édités par nous confondus, utilisent la vue cockpit.
En d'autres termes, c'est uniquement une question de pourcentage qui définit ce qui fera ou pas partie de la prochaine itération de GRID. Bien entendu, d'autres éléments feront leur apparition pour compenser cela, qui seront dévoilés peu à peu au cours des prochains mois.