La chronic dev team a volontairement différé la sortie de GreenPois0n, initialement prévue 10/10/10.
Nous vous l'annoncions ici, la chronic dev team avait prévu une sortie de GreenPois0n en grande pompe, hier le 10/10/10 à 10h10. Cependant, Geohot lui ayant coupé l'herbe sous le pied (voir notre article ici), les développeurs Comex et MuscleNerd lui ont suggéré de différer la sortie de l'outil de jailbreak.
La team annonce donc qu'elle a "pris la décision, comme le suggéraient MuscleNerd et Comex, de différer la sortie de GreenPois0n le temps d'implanter la faille de LimeRa1n". Cette décision est tout à fait compréhensible. En effet, si la chronic dev team avait sorti la faille SHAtter comme prévu, Apple aurait pu la boucher et ainsi rendre le jailbreak des futurs appareils impossibles. D'ailleurs, la team a justifié son acte via un autre tweet, posté une dizaine de minutes plus tard :
Soit en français :
Aux personnes qui se disent déçues par cela (l'absence de GreenPois0n, ndlr) : ce serait du gâchis d'utiliser SHAtter maintenant et de ne pas le préserver pour les futures générations d'appareils.
La team a donc probablement sauvé les meubles en gardant SHAtter au chaud. GreenPois0n devrait sortir d'ici peu, mais avec la faille Limera1n de Geohot.
Restez connectés sur iPhoneGen.fr pour tous les détails de ce nouveau feuilleton du jailbreak.