Plongez-vous au cœur des années 80 dans la peau de Tommy Vercetti.
Milieu des années 80, Vice City — cité virtuelle inspirée de Miami —. Tommy Vercetti arrive dans ce paradis touristique avec la ferme intention d'y étendre le territoire de Sonny Forelli, son patron et membre important de la mafia de la ville voisine. Il va cependant aller plus loin que cela et, de petits boulots en grandes trahisons, gravir les échelons et développer son propre empire dans la ville du vice.
À l'origine sorti sur PlayStation 2 puis peu de temps après sur PC, Grand Theft Auto: Vice City a marqué un tournant dans la série. Si GTA III était le premier opus en 3D, VC était quant à lui le précurseur des épisodes avec un héros charismatique doué de parole et des intérieurs luxurieux. Dix ans plus tard, Rockstar Games propose de revisiter le jeu sur mobiles à travers une réédition lissée sur iOS et Android.
Nouveaux modèles pour les personnages, effets de lumières remis à neuf, commandes personnalisables, ciblage adapté au gameplay tactile, sauvegarde compatible iCloud sur iOS... L'éditeur ne s'est pas contenté de porter son épisode sans réfléchir, il l'a complètement repensé pour une jouabilité sur tablettes et smartphones.
Après un mois et demi de teasing, Grand Theft Auto: Vice City 10th Anniversary est enfin disponible sur l'App Store pour 4,49 € et sur le Google Play Store pour 4,62 €, un prix plus que raisonnable pour un jeu dont la durée de vie se compte en dizaines d'heures.
Attention, le jeu pèse environ 1 Go. Aussi, il est conseillé d'être connecté en Wi-Fi pour le télécharger.