Si votre compte Windows contient un accent ou autre (ex : éà%$#@), pas de chance ! Le jeu refusera de se lancer ou de se mettre à jour. Vous avez dit "casse-pied" ?
Malgré le fait que la version PC était prévue depuis le premier jour et qu'elle a souvent été vantée comme la mouture ultime de Grand Theft Auto V, cela n'a visiblement pas empêché un bug de venir gâcher la fête quelques heures après le lancement.
Il s'avère, et cela est confirmé par Rockstar, que les possesseurs de Windows avec un nom d'utilisateur qui contient des caractères spéciaux (accents, symboles, etc.) se retrouvent parfois dans l'impossibilité de lancer, d'installer et même de jouer à GTA V. À ceux touchés par le problème, Rockstar recommande de créer un compte administrateur vierge de tout symbole/caractère qui ne figure pas dans l'alphabet latin classique. Il faudra donc se restreindre aux lettres de A à Z, majuscules ou minuscules, et aux chiffres de 0 à 9.
En attendant, Rockstar travaille sur un correctif qui devrait apporter la prise en charge de l'Unicode.
Pour les intéressés, la procédure de création d'un compte utilisateur est détaillée sur le site de Microsoft :
- Créer un nouveau compte sous Windows 8/8.1 ;
- Créer un nouveau compte sous Windows 7 ;
- Créer un nouveau compte sous Windows Vista ;
Quant au pourquoi de ce bug, il est possible que la présence d'un caractère spécial dans le nom d'utilisateur perturbe l'installateur qui ne retrouve pas le chemin d'accès pour installer/mettre à jour/lancer le jeu ou bien le considère comme invalide.
Grand Theft Auto V est disponible depuis hier soir sur PC, via Steam, pour 59,99 €.