Quoi de mieux que de reprendre une bonne idée pour l'exploiter autrement ?
Avec les dernières révélations parues récemment chez GameInformer et l’approche de la mise en ligne de la seconde bande-annonce de GTA V, les fans sont très excités et sont à la traque d’informations et d’images qui pourraient les aider à patienter, et ils sont servis. Dan Houser, le cofondateur de Rockstar, a fait quelques révélations sur son prochain blockbuster à The Guardian.
Le nouveau numéro de GameInformer a confirmé que GTA V aura un trio comme personnages principaux. Pourquoi trois ? C’est la question que beaucoup de fans se sont posée et Monsieur Houser y répond.
Le scénario de GTA IV relatait les aventures de Niko Bellic, un Européen immigrant. Durant ses péripéties il a fait la rencontre des protagonistes issus des extensions The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony. Trois personnages qui ne se connaissent pas forcément, mais leurs routes se sont pourtant croisées à un moment donné, leurs histoires sont liées.
Avec le désir de faire quelque chose de nouveau et parce que cette alternative peut donner un scénario intéressant, les développeurs ont donc gardé cette idée d’avoir plusieurs personnages principaux, mais cette fois dans un unique jeu.
Le cofondateur avoue aussi qu’ils ont élaboré une carte gigantesque puisque le jeu comportera beaucoup de phases de vol, et qu’il est donc nécessaire d’avoir beaucoup de place. Les révélations complètes de Dan Houser sont disponibles en version originale non sous-titrée chez The Guardian.