Une bande-annonce accompagnée de nouveaux détails sur ce RPG, tout est là pour nous mettre l'eau à la bouche avant sa sortie.
Il y a quelques semaines, nous apprenions le développement de Grand Knights History, fruit d'une collaboration entre les studios de Vanillaware et Marvelous. Cette information avait été accompagnée des premiers détails et images. Le magazine japonais Famitsu, à travers un nouvel article, revient à la charge aujourd'hui avec de nouvelles précisions, l'occasion pour nous également de découvrir le premier trailer de ce RPG prometteur.
L'histoire du jeu est basée sur une lutte acharnée entre Logres, Union, et Avalon, trois royaumes se disputant les terres de Ristya, et s'affrontant sans merci. C'est aux côtés d'une des trois armées que nous devrons nous battre, incarnant un vaillant chevalier prêt à tout pour remporter la partie.
L'article nous apporte tout d'abord de nouveaux détails sur l'aspect stratégique du jeu. En effet, avant chaque bataille, nous devrons placer chaque unité (chevaliers, magiciens, archers, etc.) sur une grille de quatre sur quatre, en choisissant parmi une vingtaine de différentes combinaisons. Mais notre choix sera loin d'être insignifiant, puisqu'il influera sur le déroulement de la bataille et sur l'équilibre du bataillon.
Les multiples possibilités de personnalisation seront également un des grands atouts de Grand Knights History. Nous pourrons en effet non seulement modifier l'apparence de notre guerrier (coiffure, sexe, voix, habillement, etc.), mais également ses traits de caractère, qui joueront un rôle déterminant dans l'évolution de sa personnalité, et de son style de combat.
Famitsu nous révèle ensuite des détails concernant le système de combat et plus précisément les attaques spéciales. Celles-ci dépendront des armes utilisées par les personnages. Au fil des batailles, nous verrons la puissance de nos armes se décupler, gagnant ainsi en précision et en efficacité. Un livre où figureront différentes techniques secrètes de combat permettra à notre chevalier d'acquérir de nombreuses compétences, à condition de le trouver bien sûr.
Le périodique nous dévoile le nom de quelques-unes de ces attaques spéciales, avec les armes qui leur correspondent : Flash Code (épée), Gallop Beat (lance), Judgement (magie), Skullfang (épée à deux mains), et Rain (archet). Famitsu nous présente pour finir trois types d'ennemis auxquels nous pourrons avoir affaire au cours du jeu : des dragons, des fées et des mimics, qui eux pourront modifier leur apparence pour ensuite nous bondir dessus et nous attaquer par surprise.
Mais puisque rien ne vaut mieux qu'une vidéo, Marvelous nous gâte avec le trailer de lancement de son titre. Point de gameplay au programme dans cette première bande-annonce, mais de somptueuses cinématiques, nous présentant en images et en musique les trois royaumes et leurs dirigeants.
La sortie de Grand Knights History est prévue pour le 1er septembre au Japon. Même si aucune information n'a été donnée concernant une éventuelle sortie américaine voire mondiale pour le moment, les fans du genre peuvent garder espoir. Marvelous nous a en effet souvent offert des traductions anglaises pour ses précédents titres...