C'est dans une vitrine, lors du Gran Turismo Sport Unveiling à Londres, que nous avons photographié un volant Thrustmaster aux couleurs du jeu.
Gran Turismo est une licence qui, depuis le début, a toujours fait vendre des volants et les constructeurs le savent. Que ce soit Logitech, Fanatec ou encore Thrustmaster, chacun en a eu au moins un aux couleurs du jeu de Sony dans son catalogue. À priori, ce n'est pas ce nouvel épisode de la licence qui fera exception et c'est Thrustmaster qui a dégainé le premier en exposant, au milieu des nombreux prototypes des constructeurs automobiles, sans plus de détails, un volant logoté lors de l'évènement Gran Turismo Sport Unveiling, jeudi dernier à Londres. En effet, point de fiche technique, point de nom, juste le volant posé dans sa vitrine.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la roue de ce volant est vraiment superbe avec un logo GT qui s'impose avec élégance au centre. Sa taille semble être de 27", mais sans certitude puisque nous ne l'avons pas eu en mains et donc pas mesuré. Quatre molettes de réglage chromées sont positionnées aux quatre coins du centre du volant comme les boutons L2, R2, Share et Option. Très logiquement, à gauche se trouve la croix directionnelle et à droite les quatre boutons Carré, Triangle, Rond et Croix. Les ailettes sont petites, mais sont fixées au volant ce qui devrait ravir une bonne majorité des pilotes virtuels que nous sommes, même si souvent les pilotes de GT préfèrent en avoir de plus grandes, mais fixes. Plus original sur un volant - et c'est même sans doute une première -, il y a aussi les deux joysticks analogiques. Quel intérêt ? Bonne question. Pouvoir jouer avec son volant à des jeux sans sortir sa manette ? Allez donc savoir...
À priori, la base (le moteur) du volant nous a semblé plus petite que celle du T500 et peut-être même que celle du T300. Ne ressemblant pas vraiment à celle du T150, il paraît évident que Thrustmaster propose ici une nouvelle version de base.
Au final, nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent, lors de la publication du nom et des caractéristiques de ce volant par Thrustmaster, à moins bien sûr que celui-ci ne soit qu'un prototype.