Gran Turismo Sport : le développement loin d'être terminé, du 1080p à 60 fps, des dégâts et de la météo prévus
par Auxance M.Polyphony Digital a encore des choses à améliorer pour perfectionner son Gran Turismo Sport, dont la sortie est fixée pour la fin d'année 2016.
Cette semaine a principalement été marquée par le retour médiatique de Gran Turismo Sport, aperçu entre autres dans une bien belle bande-annonce.
Durant la présentation de ce week-end, nous avons pu apprendre que le développement du jeu n'en était qu'à environ 50 % de sa complétion, ce qui est peu à la vue de la date de sortie européenne du 16 novembre 2016. Néanmoins, quotidiennement, de « grandes améliorations » sont réalisées, et la version jouable est constamment mise à jour. Actuellement, le jeu tourne de manière fluide à 60 fps, avec quelques baisses de framerate pour le moment, l'objectif final étant de livrer une version définitive avec le même framerate, et en 1080p.
Surprise, le producteur Kazunori Yamauchi a aussi confirmé que si aucun dégât sur les véhicules n'était visible dans les premières vidéos, les conséquences des chocs apparaîtraient bien à l'écran dans la version finale. Un système de météo sera aussi présent, mais seulement avec des options à choisir en amont de la course. La météo dynamique a été écartée pour favoriser l'expérience de jeu.
Vous l'aurez compris, les choses vont aller très vite pour Gran Turismo Sport, qui a encore le temps de s'améliorer avant sa sortie.