Visiblement, Polyphony Digital ne vise pas la 8K pour le prochain opus, mais se concentre sur un très haut framerate.
Le week-end dernier se tiennait le GT Sport World Tour 2020 de Sydney en Australie, Kazunori Yamauchi a dévoilé quelques chiffres fort intéressant sur Gran Turismo Sport, mais a également profité de l'évènement pour répondre à quelques questions lors d'une table ronde.
Bien évidemment, Polyphony Digital pense à l'avenir et au prochain jeu de la franchise, attendu sur PlayStation 5. Mais même si la console de Sony sera capable d'afficher de la 8K, une résolution en 4K serait bien suffisante pour le prochain Gran Turismo, Kazunori Yamauchi voulant surtout se concentrer sur le framerate. Ce qui est un peu l'inverse de son discours de 2017...
Gran Turismo Sport 15,26 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 15,26€.Je pense que, en termes de résolution d'affichage, la 4K est suffisante.
Plutôt qu'une résolution spatiale dont vous parlez, je suis plus intéressé par les progrès que nous pouvons faire en termes de résolution temporelle. En termes d'images par seconde, plutôt que de rester à 60 fps, je suis plus intéressé à l'augmenter à 120 fps ou même 240 fps. Je pense que c'est ce qui va changer l'expérience à partir de maintenant.
Un discours qui n'est pas sans rappeler celui tenu récemment par Phil Spencer, affirmant qu'il préférait voir des jeux avec un haut framerate sur Xbox Series X plutôt qu'en 8K. Par ailleurs, Kazunori Yamauchi rappelle que si l'évolution des performances entre la PS1 et la PS2 était énorme, elle est bien moindre depuis les générations de consoles plus récentes, les améliorations sont donc moindres.