Shuhei Yoshida ne dirait pas non. La balle est donc dans le camp de Polyphony Digital.
Alors que nous pensions voir Gran Turismo 7 durant la conférence pré-TGS 2015 de Sony Computer Entertainment, la prochaine simulation de Polyphony Digital a brillé par son absence. En revanche, Project Morpheus était bel et bien là, lui, et il a même changé de nom, devenant désormais le PlayStation VR. Vous ne voyez pas de point commun entre le prochain GT et le casque de réalité virtuelle ?
Eh bien Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, en voit un. Interrogé sur l'éventualité d'avoir un Gran Turismo compatible avec le PlayStation VR, il a répondu :
D'après plusieurs tests que nous effectuons, certains genres fonctionnent mieux que d'autres (avec le PlayStation VR, NLDR). L'un d'entre eux est la course. Donc, quand Gran Turismo arrivera sur PlayStation 4, j'aimerais qu'il soit compatible avec le PlayStation VR, oui.
Il faut bien avouer que le PlayStation VR pourrait fournir une sacrée valeur ajoutée à Gran Turismo 7 en termes d'immersion. Dès lors, nous imaginons mal Polyphony Digital s'en passer, d'autant que le jeu de course pourrait être une belle vitrine pour la technologie. Wait & See.