Gran Turismo 6 - Shuhei Yoshida répond aux critiques sur les micro-transactions
par Maxime ClaudelIl y a un feu à éteindre.
150 euros pour une voiture dans Gran Turismo 6, c'est du grand n'importe quoi. Forcément, cela n'a pas échappé aux joueurs et certains n'ont pas hésité à faire montre de leur mécontentement auprès de Shuhei Yoshida, toujours très actif sur le réseau social Twitter. Les réponses du principal intéressé ne se sont pas fait attendre...
@ThyDarkAngel microtransaction per se is not a bad thing, how the game is designed around it could become a problem
— Shuhei Yoshida (@yosp) 4 décembre 2013
Les micro-transactions ne sont pas une mauvaise chose, selon la manière dont le jeu est construit, cela peut devenir un problème.
Et quand quelqu'un clame haut et fort qu'il ne touchera pas à Gran Turismo 6 à cause des micro-transactions, Shuhei Yoshida rétorque :
@Km2000gt read the posts, the game is just offering an alternative path to busy people. Read reviews when they come out.
— Shuhei Yoshida (@yosp) 4 décembre 2013
Lisez les informations, le jeu offre juste un chemin alternatif pour les gens occupés. Lisez les tests quand ils seront disponibles.
Au final, le président de Sony Worldwide Studios appelle à l'indulgence vis-à-vis d'un procédé commercial totalement optionnel, et aussi à la patience, pour découvrir les autres qualités du jeu de Polyphony Digital. Point de jugement à l'emporte-pièce en somme.