Alors que ce cinquième opus de Gran Turismo était prévu pour ce mois-ci, nos amis de l’est se languissent de pouvoir tâter du goudron virtuel.
GamesCom 2010, Sony annonçait enfin une date de sortie officielle pour Gran Turismo 5. Espoir, larmes aux yeux, billets de pré-commande dans les mains, tout le monde attendait avec une énorme impatience la date du 03 novembre 2010. Jusqu’au jour où la firme décida de reporter une nouvelle fois son bébé.
Forcément, en apprenant la venue de ce cinquième épisode, beaucoup de boutiques au Japon proposaient d'ores et déjà le jeu en pré-commande avec une date officielle. Avec cette prolongation, énormément d’enseignes ont dû s’excuser auprès de leur clientèle ayant commandé le jeu dans leur rayon. Nous avons donc demandé à un vendeur ce qu’il pensait de ce report.
C’est dur car nous recommandons un jeu aux gens. Les clients, surtout en voyant une franchise comme Gran Turismo, se sont précipités sur les réservations. Forcément avec une prolongation de la date de sortie, certains ont été en colère, d’autres compréhensifs, mais c’est ennuyant pour nous. Tout le monde est fatigué, vivement la sortie.
Il faut avouer que Sony sait se faire désirer avec son soft. Tous les joueurs n’attendent qu’une chose, voir enfin la galette de ce cinquième opus dans leurs consoles. Ce qui est sûr, c’est que ce GT5 verra le jour avant Noël... du moins c’est ce que la firme nous promet.
Et vous ? Etes-vous impatients de tâter du bolide depuis votre canapé ?
Une grosse affiche de réservation où la date officielle de sortie a été remplacée par une petite bandelette avec un joli « Coming Soon ».