Sony semble très confiant avec Gran Turismo 5 et espère bien vendre des palettes entières de PS3.
Avant même la sortie de la PlayStation 3, Sony prédisait que la firme vendrait des palettes entières de consoles lors de la sortie de Gran Turismo 5.
David Wilson, l'un des représentants de Sony Computer Entertainment au Royaume-Uni, semble avoir la certitude que Gran Turismo 5 va aider la firme à vendre plus de consoles pour Noël.
En effet, il signale à MCV que même si le jeu a été retardé plusieurs fois, cela n'affectera pas les ventes : « 2010 a été l'une des meilleures années pour la sortie des jeux de qualité, et nous arrivons au point culminant de l'année avec le lancement de Gran Turismo 5. Il a été en développement pendant cinq ans et nous croyons qu'il sera un véritable attrait pour l'achat d'une nouvelle console. Nous savons que cela a été une longue attente mais nous croyons sincèrement que les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus ».
Puis il rajoute : « Nous sommes confiants sur le fait que Gran Turismo 5 sera bon pour le business entre son lancement et Noël. Avec cinq années de développement derrière lui, il sera au top de la liste de cadeaux pour beaucoup de joueurs ».
Reste à savoir si le jeu saura aussi conquérir le joueurs lambda en plus des fans, car aujourd'hui, la série des Gran Turismo n'est plus la seule sur le marché de la simulation automobile.