Le boss de Polyphony Digital nous livre quelques informations avec des bonnes et des mauvaises nouvelles.
Alors que Gran Turismo 5 vient d'être retardé une énième fois, Kazunori Yamauchi donne quelques interviews pour nous en apprendre un peu plus sur son jeu de simulation automobile.
Comme une mauvaise nouvelle vient rarement seule, le boss de Polyphony Digital a affirmé pendant une interview donnée lors du CES 2009 que les voitures de Porsche ne seront pas incluses dans le titre à cause de « problèmes de licences ». Voilà qui devrait refroidir quelques fans de la marque allemande, cependant, Gran Turismo 5 disposera d'une énorme variété de véhicules allant jusqu'aux voitures hybrides et électriques.
Une autre zone d'ombre subsiste toujours : l'éditeur de circuit. Lors de l'évènement qui se déroulait à Las Vegas, Kazunori Yamauchi a refusé de nier cette rumeur, préférant simplement répondre par « à ce stade, c'est juste une rumeur. Donc vous verrez ».
Dans une autre interview accordée au site venturebeat cette fois-ci, le perfectionniste a avoué que les 140 développeurs du studio utilisaient 80 % de la puissance de la PlayStation 3, à l'instar d'Uncharted 2: Among Thieves. Un chiffre tout de même étonnant et dont il est bon de se poser la question concernant son origine.
Polyphony Digital a annoncé que les dates de sorties de Gran Turismo 5 pour les différents continents seront bientôt dévoilées. Prions pour que le jeu ne soit pas reporté une nouvelle fois (et qu'il sorte bien en 2010).