Dans une interview accordée à GameInformer, le créateur de Gran Turismo nous propose quelques menus informations concernant le mode Nascar, la gestion des dégâts ainsi que le mode Photo.
Lors d'une interview accordée au magazine GameInformer, Kazunori Yamauchi a livré quelques détails sur la gestion des dégâts, l'intégration de la licence Nascar et le mode photo dans Gran Turismo 5. Des informations distribuées, comme d'habitude, au compte-gouttes, mais qui auront le mérite de rendre l'attente des joueurs un peu plus supportable... A moins qu'elle ne l'exacerbe.
Voici d'abord les parties de l'interview qui viennent détailler tour à tour le mode Nascar, la gestion des dégâts et le mode photo : "La partie du jeu qui nous pose le plus de problèmes, c'est le Nascar. Les règles de ce sport sont très, très complexes. C'est à peu près comme la différence entre le football et le foot US. Je ne sais pas jusqu'à quel point nous pourrons intégrer les règles du Nascar, mais nous allons essayer d'aller aussi loin que possible."
Quant à la gestion des dégâts, il signale que "La gestion des dégâts pourra s'appliquer à des choses telles qu'un bras de suspension plié, des pneus qui frottent les passages de roues, une déformation du châssis qui affecte la direction, la perte de puissance du moteur... Nous travaillons encore pour ajuster le niveau de sensibilité des dégâts. Par exemple, un seul choc pourrait rendre votre voiture incapable de continuer la course. C'est une question d'ajustement."
Pour finir, Yamauchi nous parle de la prise de photos : "Je pense que la qualité des images que vous pourrez obtenir sera incomparable. Nous faisons en sorte que vous puissiez prendre des photos d'au moins 8 mégapixels. Nous pourrions être capable de faire monter cette résolution à 20 megapixels, mais je ne peux rien vous promettre".
Qui dit nouvelles licences dit nouvelles règles de course. Si nous pouvons nous désoler que Polyphony Digital n'ait pas mesuré plus tôt la complexité des règles du Nascar, les plus optimistes se réjouiront d'apprendre qu'ils pourront gentiment pousser leurs adversaires sans risquer les fatidiques pénalités en rigueur dans les autres modes.
Ensuite, contrairement à ce que nous pouvions craindre à la vue des dernières vidéos de Gran Turismo 5, les dégâts affecteront bel et bien la conduite. Mais Kazunori Yamauchi ne nous donne toujours aucune info quant à la gestion des dégâts de la carrosserie. De quoi s'inquiéter, à trois mois de la sortie japonaise du jeu.
Enfin, bien qu'il s'agisse d'un aspect mineur de Gran Turismo, l'équipe de Polyphony Digital semble tout de même vouloir pousser la perfection à son paroxysme dans le mode photo, en tentant de pousser la qualité des clichés à 20 Megapixel, soit deux fois plus que les appareils photos numériques pour particuliers, disponibles dans le commerce.
Finalement, que retenir ? Les dernières miettes jetées aux fans auront du mal à faire passer une attente déjà trop longue, l'interview ne nous apprenant quasiment rien sur les mécanismes de jeu ou sur la gestion des dégâts, d'autant qu'aucune image ou vidéo ne vient appuyer les propos du créateur de la série.
Gran Turismo 5 n'a toujours pas été daté officiellement en Europe, bien que certains préparent le porte-monnaie pour le 31 mars 2010. Nous n'avons plus qu'à attendre de nouvelles informations du prochain volet de simulation automobile, car le titre de Polyphony Digital reste tout de même bien mysterieux encore.
Signalée et rédigée par SuperGGfr.