A deux jours de la fin du délai de l'offre, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore reçu le Gran Turismo offert avec la console. Stress ou patience ? La réponse de Sony ne rassure pas.
Pendant les 10 premiers jours d'octobre 2009, Gran Turismo était théoriquement offert avec la PSP go. En réalité, il était offert mais pas dans la boîte, ni sur la mémoire de masse de la nouvelle console de Sony. Pour le recevoir, il fallait suivre une procédure assez tordue qui obligeait l'inscription sur le PlayStation Network et ensuite à télécharger un fond d'écran spécial donnant droit à ce fameux GT gratuit.
Avec la PSP-3000, le jeu nétait pas gratuit mais inclus dans la boite pour 20 euros...
Avec la PSP go, c'est 40 euros de suite ou gratuit...un jour.
Après avoir fait tout cela, aucune confirmation physique (ni e-mail, ni quoi que ce soit) n'était envoyée et donc le pauvre joueur restait dans l'attente et l'espoir de recevoir son jeu rapidement. Pas facile de ne pas savoir... Le manque d'information sur ce sujet a même poussé certains à conserver le fond d'écran "magique" pour être bien sur de recevoir le jeu. Amusant, mais cela n'était pas utile.
Les plus chanceux ont donc reçu un e-mail de Sony avec un code PSN pour télécharger leur GT mais un bon nombre reste sur la touche sans aucune nouvelle. Pour ceux qui n'ont toujours rien, la situation est désolante et stressante car le service client PlayStation est dans l'incapacité de dire autre chose que "Attendez les 30 jours d'attente maximum annoncés". Par contre, de la bouche même du téléconseiller , aucune procédure n'est actuellement connue en cas de non réception de ces codes dans les trente jours et il faudra donc rappeler et se renseigner à ce moment là si le code n'est toujours pas reçu.
Voilà donc un cadeau qui se transforme un peu en pomme empoisonnée pour ceux qui n'ont pas reçu le code même en ayant suivi la procédure à la lettre. Reste à voir comment cela se passera dans les deux jours qui viennent et après...
Et comme a dit le téléconseiller (sans méchanceté)
"Sony n'était pas obligé de l'offrir..."