Graf_Chokolo en appelle à votre bon cœur mesdames et messieurs, car le géant nippon est un ennemi coriace qui engendre bien des frais juridiques. Faites un geste... ou pas.
Graf_Chokolo, le hackeur bien connu de la scène underground PS3, a récemment été victime de nombreux déboires avec le géant japonais Sony. Malgré cela, il continuait de travailler sur certains projets initiés avant la fameuse perquisition qui a eu lieu à son domicile, notamment les drivers ps3dmproxy, et postait avec beaucoup d'humour certains messages sur son twitter. Nous pensions donc, au vu de sa sérénité affichée, qu'il était en bonne posture vis-à-vis des attaques de Sony, nous avions sûrement tort.
En effet, il poste ce jour un message sur son blog, appelant aux dons que pourraient lui faire tous ceux qui ont pu profiter de son travail, qui est toujours demeuré gratuit comme il le met en avant dans son introduction. Voici une traduction de son message :
Messieurs, je n'ai jamais voulu accepter de l'argent de quiconque pour mon travail sur le hack, et j'ai toujours partagé ce dernier et mes codes avec les développeurs PS3 et la communauté. Récemment, je travaillais sur le retour de Linux sur la PS3 comme vous le savez, et malheureusement Sony a décidé de me stopper dans mon élan. Beaucoup d'entre vous m'ont fait des dons afin de m'aider à continuer mon travail et j'ai toujours décliné ceux-ci. Mais j'ai désormais vraiment besoin de votre aide et de votre soutien dans ce combat avec Sony. Aidez-moi à m'acquitter de mes frais juridiques qui sont exorbitants car je ne peux pas les payer.
Voici mon compte Paypal : egorenar@gmail.com
Et voici mon compte bancaire pour des virements unitaires :
Alexander Egorenkov
Bank account:3726068
BLZ:60050101
BIC-/SWIFT-Code: SOLADEST
IBAN: DE62600501010003726068
Donnez ce que vous voulez et pouvez. Merci d'avance.
Et pour répondre à la question "Et que deviendra l'argent en supplément ?", j'ai l'intention de le donner au Chaos Computer Club (CCC) afin qu'il puisse aider les personnes telles que moi, poursuivies par Sony, ou bien cet argent ira à des œuvres caritatives. Je vous donne ma parole sur ce point et vous savez que je la tiens.
Il va sûrement falloir plus que les dons des joueurs pour couvrir tous les frais juridiques découlant de ses déboires avec Sony. Quoi qu'il en soit, l'appel est lancé, reste à savoir s'il portera ses fruits.