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gpSP V0.9 : MAJ de l'émulateur Gameboy Advance sur PSP

par
Source: Maxime

Exophase sort de son trou et en profite pour nous livrer la version 0.9 de son gbSP, émulateur Gameboy Advance sur PSP...

Quelques mots d'Exophase

Tout d'abord, Exophase nous signale que gbSP est la seule et unique version de l'émulateur qu'il reconnait, et qu'il n'est pas plus intéressé que ça par la version Kai qu'il n'a jamais autorisée.

Il nous apprend que les six nouveautés ajoutées, l'ont été aujourd'hui, car il a préféré passer du temps à débugguer pour réussir à faire tourner les jeux que les personnes voulaient voir tourner sur cet émulateur, et c'est entre autre cela qui l'énerve dans le travail de Takka (gbSP kai).

Pire, il envisagerait de s'arréter la (à la version 0.9), d'une part à cause de la version Kai, mais aussi à cause des abrutis qui lui demandent sans cesse le BIOS de l'émulateur, et qui le menacent même (!) de le rapporter à Nintendo. En clair, gbSP pourrait devenir "close source" : il ne nous délivrerait plus les sources.

Enfin, il nous apprend qu'il aurait du livrer cette version à minuit, mais son béta testeur, Veskgar, qu'il souhaite remercier, a trouvé un bug de dernière minute, ce qui a repoussé la date de sortie.

Une petite note pour les nouveaux qui nous rejoignent à l'approche de noël : un émulateur est un programme qui permet d'"imiter" une console et d'en lancer ses jeux. Télécharger une ROM (jeu) dont on ne possède pas l'original est ilégal. PSPGen ne fournira aucun lien pour s'en procurer.

Nouveautés

Les nouveautés étant tellement nombreuses que je vous laisse la version anglaise pour les détails mais en gros, cette mise à jour améliore encore la compatiblité, la vitesse et de nouvelles options sont apparues dans le menu!

Quoi de neuf?
Added rapidfire to the button mappings. Added auto frameskip. Removed fractional frameskip (don't think it's very useful with auto anyway). Select auto in the graphics/ sound menu to activate it; frameskip value will act as the maximum (auto is by default on). Thanks again to Brunni for some help with this. Frameskip options are game specific. Added vsync to the rendering. Only occurs when frames aren't skipped. Seems to reduce tearing at least some of the time. Added non-filtered video option. Cheat support (Gameshark/Pro Action Replay v1-v3 only), still in early stages, doesn't support everything; codes may cause the game to crash, haven't determined yet if the codes are bad or the implementation is. See cheat section for more information. Added ability to change audio buffer size. Does not take affect until you restart the game. Added analog config options. Added ability to set analog sensitivity and turn off analog. Added ability to change the clock speed. This is a game specific option. Try lower speeds w/auto frameskip to save battery life. Fixed savestate speed on crappy Sony sticks.
Quels bugs ont été corrigés?
Fixed stereo output being reversed. Fixed a bug causing misaligned errors on 8bit writes to the gbc audio channel 3 wave data (fixes various Super Robot Wars games) Fixed DMA with garbage in their upper 4 bits (fixes a crash in Zelda: Minish Cap) Added double buffering to the rendering, removes line artifacts. Big thanks to Brunni for the idea. Fixed a bug preventing some SRAM based games from saving (fixes MMBN4-6) Fixed a bug causing part of EWRAM to potentially get corrupted if code segments loaded in EWRAM cross 32KB boundaries (fixes Phantasy Star 2) Fixed a bug causing games using movs pc in user mode (very bad behavior) to crash. Fixes Colin McRae Rally 2.0. Improved timing a bit more. Fixes GTA Advance. Fixed a sprite clipping bug (fixes crash in third boss of Zelda: Minish cap) Increased translation buffer size significantly (fixes Donkey Kong: King of Swing) Fixed a dynarec bug causing add pc, reg to not work in Thumb code (fixes crash in DBZ:LoZ, seems to fix crashes in battle in Golden Sun, probably fixes other games) Made sprites using tiles < 512 not display in modes 3-5 (fixes a couple minor graphical bugs) Removed abort on instruction 0x00000000 hack, was breaking a certain bugged up game (Scurge) Fixed bug in flags generating variable logical shifts (fixes SD Gundam Force) Fixed unaligned 16bit reads (fixes DBZ:LoZ in game) Redid contiguous block flag modification checking AGAIN and hopefully got it right this time (fixes Mario vs. Donkey Kong) Redid ldm/stm instructions, fixing some cases (along with the timing improvements fixes Mario & Luigi) Fixed 14bit EEPROM addressing (hopefully fixes saving in a lot of games) Completely redid memory handlers, accurately emulates open and BIOS reads now. Fixes Zelda: Minish Cap (roll bug, last dungeon), Rayman, MBN 1 (last dungeon), probably others. Fixed a minor graphical glitch on the edges of the screen (thanks Brunni and hlide for the help!) Fixed crash on loading savestates from files of games not currently loaded, but be sure you have the exact file you loaded it from or gpSP will exit.
Qu'est ce qui fonctionne mieux?
New memory handlers should provide performance boost for games that access VRAM significantly (ie 3D games) Added dead flag elimination checking for logical shifts, probably doesn't make a noticeable difference but should have been there anyway. Installation

Télécharger la version qui vous convient, puis dézippez le contenu dans le repertoire PSP/GAME/ N'oubliez pas de mettre le BIOS de la GBA (que vous trouverez sur internet) et les ROMS dans le même répértoire.

Lancement (uniquement sur PSPs 1.5, 2.71SE et 2.80)

Menu JEU > Memory Stick > gbSP

gpSP 0.9 Format 1.5

gpSP 0.9 Format 1.0/2.71SE/2.8

Sources


Source: Forums QJ

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Commenter 73 commentaires

RuFuS_1
Ca veut dire que... plus de bug dans ZELDA?

Parce que je ne peux pas essayer, vu que j'ai préféré arreter d'y jouer en apprenant qu'il y avait un bug, pour ne pas etre coupé en plein jeu...

Donc quelqu'un peut confirmer?
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silvae77
RuFuS Wrote:Ca veut dire que... plus de bug dans ZELDA?

Parce que je ne peux pas essayer, vu que j'ai préféré arreter d'y jouer en apprenant qu'il y avait un bug, pour ne pas etre coupé en plein jeu...

Donc quelqu'un peut confirmer?


il n'y a plus le bug dans Zelda : The minish cap au niveau du boss de glace :D :D :D :D :D
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Tom Vivares
avec la version Kaï Zelda tourne parfaitement aussi donc faut pas denigrer le taff des autres hein :wink:

Dommage que le petit exophase nous tape une depression nerveuse parce que quelqu'un tente d'ameliorer son travail :s une mentalité que helas je ne comprendrai jamais m'enfin bref habile une version Kaï 0.9 ^^

ho que je suis vilain exophase pardon :oops:

:):)
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Tom Vivares
Où peut-on trouver le bios de la GBA ?

Car dans la news, il est dit qu'on en a besoin et qu'on pourrait le trouver sur Internet. Mais je n'ai pas pu le trouver malgré mes recherches :(

Merci bcp pr vos réponses :d ^^
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