Une nouvelle version de gpSP, l'émulateur pour GBA, est publiée par Takka. Les nouveautés sont bien cachées dans les readme en japonais...
gpSP, l'émulateur codé à l'origine par Exophase, a été repris depuis un certain temps par le japonais Takka. Celui-ci nous offre des version Kai améliorés au fur et à mesure des releases et cette dernière porte le nom de mod 20090210 (on peut penser à la date : 10 février 2009)
Pour le faire fonctionner, il faudra cependant vous procurer le BIOS de la GameBoy Advance (gba_bios.bin - 16 384 octets) que nous ne pouvons pas vous donner ici pour des raisons évidentes de copyrights. Ne mettez pas de liens vers ce fichier dans le forum, où nous serions obligé de vous sanctionner.
Cet émulateur tourne à merveille et il serait dommage de vous en priver si vous avez les originaux des jeux dont vous allez utiliser les ROMS.
Quelles sont les nouveautés ?
Les nouveautés de cet homebrew codé par Takka ne sont jamais évidentes à comprendre puisque les Readme sont en japonais.
En comparant les archives de la dernière version avec celle-ci, il semble y avoir un nouveau dossier, qui contient un EBOOT spécifique pour IR Shell. Cependant, nous n'avons pas réussi à trouver plus d'informations sur les nouveautés de cette version mod 20090210.
Nous vous mettons à disposition un pack RTU avec la nouvelle version, ainsi que l'archive originale fournie par l'auteur de l'homebrew. Celle-ci contient le dossier pour IR Shell et un outil PC pour créer des polices d'écriture.
gpSP mod 20090210
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Pack RTU :
Archive originale de l'auteur :