gpSP mod 20090329 : L'émulateur GBA se met à jour !
par MaGiXieN , Eric de BrocartLe mod de cet émulateur GameBoy Advance passe en version 20090329. Celle-ci apporte une nouveauté mineure.
gpSP, l'émulateur codé à l'origine par Exophase, continue sa vie sans son créateur mais par un développeur inconnu, et amène une nouvelle version en ligne.
Noter bien que cet émulateur necessite le BIOS original de la GameBoy advance (gba_bios.bin - 16 384 octets) et que pour des raisons évidentes de copyrights, nous ne le donnons pas avec l'archive. Ne mettez pas de liens vers ce fichier dans le forum, où nous serions obligé de vous sanctionner
Vous aurez ce message, si le BIOS de la GBA est incorrect ou absent.
Cet émulateur tourne à merveille et il serait dommage de vous en priver si vous avez les originaux des jeux dont vous allez utiliser les ROMS. Dans le cas contraire, si vous vous en servez, vous êtes hors la loi.
Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?
- Ajout d'un nouveau mode de rendu
Que permet cet émulateur ?
Grâce à gpSP vous pourrez jouer avec la majorité des jeux Gameboy Advance sur votre PSP en Custom firmware.
De plus le menu est très complet et convivial. Il permet les sauvegardes totales (savestates) et donc vous pouvez interrompre et reprendre une partie de n'importe quel jeu quand bon vous semble. Il autorise les screenshots et propose un panel de réglages divers et variés pour vous permettre d'optimiser la vitesse d'execution de la ROM.
Voici quelques images :
Nous vous proposons deux archives en téléchargement. La RTU est, comme à notre habitude, prête à décompresser sur votre memory stick. Seule exception, le BIOS n'est pas inclus (voir plus haut)
L'archive originale est celle fournie par l'auteur et vous y trouverez les readme (jap pour la majorité), une version pour IRShell (?), et celle que nous donnons en RTU. A réserver aux bidouilleurs.
gpSP mod 20090329
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Pack RTU :
(conseillé)
.Archive originale de l'auteur :