Une nouvelle version de l'émulateur GBA Japonais nous arrive enfin et améliore pour le coup la compatibilité avec certaines roms.
Le codeur japonais inconnu, met à jour son émulateur Game Boy Advance pour notre plus grand plaisir. Voici donc venir le GameplaySP nouveau.
Même si le Read Me, rédigé en japonais, ne nous permet pas de connaitre vraiment les améliorations apportées à l'émulateur, il semble que cette mise à jour, corrige des problèmes de compatibilité qui faisaient freezer le programme lorsqu'un certain type de vidéos complexes étaient lues.
En direct de Space Chanel 5, Ici Ulala...
Le travail effectué ravira tout le monde, puisqu'il permet enfin de jouer à des titres de référence comme KindgomHeart : Chains of Memories . Si des soucis d'affichage sont encore à remarquer lors de la lecture des vidéos du jeu (peu nombreuses, il faut le dire), les crashs des versions précédentes ont bel et bien été éliminés.
L'indémodable F-Zero en action
L'émulation reste de très bonne facture, et on ne constate aucun souci de chute du framerate, même lorsque l'utilisateur joue avec le son. Reste cependant le souci de la langue d'origine de l'émulateur, et il vous faudra un petit temps d'adaptation pour comprendre les différentes fonctions de l'émulateur.
Attention :
Pour le faire fonctionner, vous aurez besoin du Bios du Game Boy Advance que vous placerez dans le dossier de l'émulateur. De plus, il faudra peut-être le renomner en bios_gba.bin.
La distribution de ce fichier n'étant pas autorisée, vous devrez donc vous le procurer par vos propres moyens (Google reste votre meilleur allié). Nous vous fournissons dans l'archive, 3 roms libres de droits pour vous permettre de tester immédiatement l'émulateur.
Certes le rendu n'est pas optimal
Mais une fois la vidéo d'intro passée, le plaisir est assuré.
Up - Down -Up - Down - Chu-chu-chu !
Si vous n'avez pas le bon Bios, voila l'écran qui vous bloquera
Le menu options, après quelques minutes, on trouve enfin ses marques.
GameplaySP 091009.
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.