Si ne pas pouvoir rentrer dans les bâtiments sur Street View vous frustrait, venez découvrir sa nouvelle fonctionnalité.
Si le Street View de Google Maps est un bon moyen de perdre son temps en cherchant des situations insolites, c'est aussi un outil très pratique pour se diriger ou bien visiter un endroit.
Jusqu'à présent, la plus grande limite de ce système provenait des murs. En effet, le référencement se fait à l'aide de caméras embarquées sur des vélos ou des voitures. Dorénavant, il est possible de visiter certains sites historiques sans sortir de chez soi, via un ordinateur, ou un smartphone.
A l'heure actuelle, peu de monuments sont référencés, mais il est dores et déjà possible de visiter l'intérieur du Colisée, des bains de Diocletian, la cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence ou bien encore le château "d'Fontainebleau", comme indiqué sur le site. Un bon moyen de s'instruire ou encore de faire une pré-visite virtuelle afin de mieux se repérer une fois sur place.
L'application est bien evidemment toujours gratuite, et vous pourrez retrouver Google Maps ainsi que Street View directement sur l'Android Market.