Alors que la guerre entre Apple et Google fait rage sur tous les fronts, le PDG de Google a récemment démenti que sa société aurait "un plan pour battre Apple".
La forte concurrence entre Apple et Google ne peut plus être démentie, cette dernière s'étant vivement faite ressentir, tant au niveau des OS et des moteurs de recherche, que des smartphones... Néanmoins le PDG de Google, Eric Schmidt, il y a peu de temps dans un interview du journal britannique "The telegraph", a tenté de minimiser l'action de sa firme dans la concurrence féroce contre son principal concurrent, en affirmant qu'il n'a pas de plan pour battre Apple.
Un bon moyen pour le PDG de faire bonne impression par rapport à la pomme, en déclarant qu'il n'est pas en conflit avec elle, ou en tout cas qu'il ne tente pas de l'être, comme il a essayé de le prouver par son autre déclaration : " ce n'est pas dans notre mode de fonctionnement ".
En titre de ce journal : Apple vs Google, pourquoi ne peuvent-ils pas être amis ?
De belles proclamations, suivies par de moins belles critiques envers la compagnie qu'ils ne sont pas censés vouloir abattre. Schmidt a en effet déclaré que cette soit disante concurrence envers Apple, venait simplement du fait que "nous essayons de faire quelque chose de différent d'Apple, et la bonne nouvelle, c'est que c'est très facile". Le patron de Google a ensuite argumenté cette idée (en prenant l'exemple des smartphones), par une déclaration assez crue contre la firme à la pomme :
La différence entre le modèle Apple et le modèle Google est facile à comprendre, ils sont complètement différents. Le modèle Google est complètement ouvert. Vous pouvez facilement prendre des logiciels, c'est gratuit, vous pouvez modifier ce que vous voulez, vous pouvez ajouter n'importe quel type d'application, vous pouvez créer n'importe quel type de modèle d'affaires sur celui-ci et vous pouvez ajouter n'importe quel type de matériel. Le modèle d'Apple est l'inverse.
Le PDG de Google a finalement et contre toute attente, décidé de démentir une quelconque concurrence de la part de sa firme envers Apple.
Ce bon Eric continuera pendant une bonne partie de l'interview d'expliquer ce point de vue, tout en énonçant bien que : "le terme ‘contrôle’ n'est de nature pas un mot fort de Google" . Encore un bon moyen de passer pour un ange à côté d'Apple, dont la politique de monopolisation ne passe plus inaperçue...
Au final, nous pouvons dire qu'Eric Schmidt nous a en quelque sorte prouvé par cet interview, que la concurrence est forte entre Apple et Google, qui a bien entendu son mot à dire malgré ce qu'affirme son PDG. Sûrement pour tenter de faire bonne figure, ce qui voudrait donc dire que cet entretien ne serait qu'une attaque de plus (cette fois au niveau de l'image) dans la désormais grande guerre opposant les deux grands...
Source : 9To5 Mac
Commenter