Le Galaxy Nexus n'est finalement pas dans les bacs.
Le Galaxy Nexus, présenté au mois d'octobre par Google et Samsung, est grandement attendu dans la sphère Android. Comme tout Nexus, celui-ci est dépourvu de surcouche constructeur et reçoit donc les mises à jour en direct de Google, donc en priorité. De plus, il est également le premier terminal à bénéficier officiellement d'Ice Cream Sandwich, la toute nouvelle version 4.0 du système.
Alors qu'il était attendu « avant le 15 décembre » en exclusivité chez SFR, l'opérateur a communiqué le 14 via sa page Twitter pour confirmer qu'il arriverait sur la boutique en ligne l'ultime jour de cette deadline, c'est-à-dire hier. Ceux qui attendent ce troisième Google Phone avec impatience se sont certainement aperçus qu'il n'a finalement pas fait son apparition à la date convenue.
SFR communique donc une nouvelle fois, toujours via sa page Twitter, pour expliquer que la sortie du Galaxy Nexus est reportée à cause d'un « paramétrage de dernière minute ». Il faudra donc attendre encore un peu, sans que l'opérateur au carré rouge ne donne plus de détails quant à ce report ou la date finale de sortie du téléphone.
Rappelons tout de même que l'androphone est déjà disponible dans certains pays du monde et que celui-ci est donc "prêt" en lui-même. Les retards peuvent donc provenir de la localisation française, de soucis avec la surcouche opérateur de SFR, ou encore du marketing ou de la logistique du groupe.
Wait & See pour une nouvelle date, en espérant que nous puissions tout de même avoir l'occasion de mettre un Galaxy Nexus sous le sapin cette année.