C'est sur son site officiel que le client mail Sparrow a annoncé avoir été racheté par le géant américain Google.
Sparrow est un client très apprécié par les utilisateurs grâce à une interface simple et épurée mais également de nombreuses fonctionnalités novatrices. Disponible sur Mac et sur iPhone depuis mars dernier, Sparrow avait de suite séduit dans sa version iOS car bien plus complet que l'application Gmail ou le service de messagerie natif de l'OS mobile d'Apple.
Ce client mail, qui propose de rafraîchir ses emails en tirant sur la liste, de naviguer rapidement dans les conversations, d'ajouter des pièces jointes en écrivant un mail ou un support complet d'IMAP (protocole de stockage des messages sur le serveur), vient d'être racheté par Google.
C'est à travers son site officiel que le service a annoncé avoir été acquis par le géant américain, qui ne disposait pas de version pour Android de Sparrow. Dans un court communiqué, Dom Leca, le PDG de Sparrow, annonce que ses collègues et lui-même rejoindront les équipes de Gmail, le client de messagerie de la firme de Mountain View, afin de voir les choses de manière plus large.
Afin de rassurer ses utilisateurs, outre le fait de les remercier, Leca affirme que bien que son équipe travaillera sur de nouvelles choses chez Google, Sparrow continuera d'être disponible et d'être mis à jour dans le futur. Cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler qu'une version iPad de l'application devait voir le jour, une annonce faite il y a déjà un petit moment. Cependant, il est fort possible que des ajouts made in Google viennent intégrer le client mail à la suite de ce rachat, mais le point le plus intéressant sera de savoir si Sparrow sera intégré aux services de la société californienne et s'il viendra à être disponible sur Android.
Ainsi, si vous le souhaitez, il est toujours possible d'acquérir Sparrow sur vos terminaux iOS depuis l'App Store pour 2,39 € ou alors pour Mac depuis le Mac App Store pour 7,99 €.