Le GALAXY Nexus est-il en fait un iPhone ?
Parfois, les traductions ne sont pas toujours très fidèles à ce qui était dit dans la langue originelle. Google le prouve une fois de plus avec une erreur dans Android 4.2 qui n'est pas sans faire sourire.
En effet, dans la localisation suédoise du système, l'appareil est appelé un iPhone, pourtant nom du smartphone concurrent. Ce message apparaît lors d'un changement de méthode de connexion, pour prévenir que des frais supplémentaires peuvent être facturés par l'opérateur lors d'un téléchargement conséquent en 3G. Voici le texte complet :
ATTENTION ! Des frais de données peuvent être appliqués par l'opérateur. La configuration de l'iPhone peut nécessiter une activité réseau importante.
Testé par un utilisateur de Reddit sur un GALAXY Nexus, ceci a été confirmé par Android Police sur un Nexus 4. À noter que ce "problème" a d'ores et déjà été corrigé dans le code source d'Android, mais n'a pas encore été déployé sur les appareils. De quoi faire rire les utilisateurs pendant quelque temps encore.
Merci à Bob d'avoir signalé l'information.