Google Play Music v4.3.606 - Un lifting du service de streaming musical
par Darius_AWSL'application du service de streaming musical de Google passe en version v4.3.606.
Le service de streaming Google Musique, lancé depuis environ un an (août 2011), permet de stocker gratuitement jusqu'à 20 000 chansons sur un compte Google, pour ainsi écouter de la musique en déplacement depuis un navigateur ou un smartphone via l'application Google Play Music.
Le service est pour l'instant réservé aux utilisateurs américains, mais certains utilisateurs européens, par le biais de manipulations (échange d'invitations et utilisation de proxy), ont accès au service en avant-première. Cependant, il se murmure que ledit service pourrait arriver en Europe à peu près en même temps que la Nexus 7.
L'application Android du service a été mise à jour cette nuit, apportant son lot de nouveautés. Tout d'abord, l'interface a été rafraichie, elle est plus simple : la présentation des albums récents et les playlists sont composées des pochettes d'album ; le lecteur est moins chargé et montre désormais la pochette et les trois touches de contrôles classiques (play, avant, arrière). Le widget intègre désormais la pochette du morceau et le pouce (comme sur YouTube) et l'application permet de mettre des fichiers en file d'attente dans une playlist et l'association au Nexus Q.
Voici les changements apportés dans cette v4.3.606 :
- Possibilité d'ajouter un fichier dans la file d'attente de la Playlist et possibilité de réordonner celle-ci ;
- Nouvelle Interface utilisateur pour la navigation et changement de l'action bar pour le Galaxy Nexus ;
- Vue des pochettes d'albums dans l'onglet récent ;
- L'illustration des Playlists est composée des albums de celle-ci ;
- Le widget comporte désormais la pochette du morceau et le pouce ;
- Harder, better, faster, stronger (référence à Daft Punk).
Si vous ne possédez pas de compte Play Music vous pouvez quand même utiliser l'application comme lecteur musical, elle possède de nombreuses fonctions utiles comme des égaliseurs intégrés (au moins sur ICS).