Nexus 4 : les premiers drop tests arrivent en vidéo sur la Toile
par NobunagashiLe Nexus 4 résiste-t-il aux chutes ?
Après quelques semaines d'attente, le Nexus 4 est enfin en vente sur le Play Store. Malheureusement, le fleuron de technologie issu de l'association entre Google et LG était disponible qu'en nombre limité pour sa sortie et nombreux sont ceux qui espèrent recevoir bientôt leur exemplaire.
Pendant ce temps-là, d'aucuns l'ont déjà en mains. Si certains s'en servent comme le ferait "un bon père de famille", d'autres préfèrent le laisser tomber pour vérifier sa résistance aux chutes et aux chocs. Connue sous le nom de drop test, cette pratique est désormais devenue incontournable la sortie de chaque terminal ayant un minimum d'intérêt aux yeux du public. Le Nexus 4 n'a bien sûr pas échappé à la règle et c'est le site allemand FuchsPhone qui se lance.
Dans un premier temps, la publication mesure la résistance du smartphone à une chute d'environ un mètre, hauteur moyenne d'une poche. L'appareil n'affiche à la sortie que quelques éraflures qui ne gêneront que les plus maniaques. En revanche, le second test durant lequel le téléphone tombe d'environ 1,90 m, c'est-à-dire une hauteur approximative d'écoute, aura été fatal pour l'esthétique du combiné. En effet, si celui-ci est toujours fonctionnel, sa glace arrière se voit fissurée, à l'instar de ce qu'ont pu connaître de nombreux utilisateurs d'iPhone 4 et 4S.
Pour rappel, une coque antichoc est disponible pour 19,99 € sur le Play Store pour éviter ce genre de désagréments. Au vu de ce test, il est conseillé de s'en procurer un exemplaire pour protéger un smartphone encore difficile à obtenir ; il serait dommage de le balafrer de la sorte trop rapidement.
Images du smartphone tombé depuis 1 mètre :
Images du smartphone tombé depuis 1,90 mètre :