Google Music passe en version finale et permet d'acheter des morceaux
par NobunagashiLe nouveau service de Google ouvre ses portes.
Récemment, nous apprenions que Google prévoyait une nouvelle conférence, dont les rumeurs indiquaient qu'elle serait à propos de Google Music, l'application de musique dans le Cloud de la firme, ainsi que sur l'ouverture potentielle d'une boutique en ligne permettant d'acheter des chansons directement depuis son téléphone. Cet évènement a donc eu lieu hier et a confirmé les différents bruits qui couraient.
En effet, Google a annoncé hier l'arrêt de la phase bêta de Google Music qui ne permettait jusqu'alors d'avoir accès au service que sur invitation, passant ainsi son application en phase finale. Désormais ouvert à tous, le service permet de stocker jusqu'à 20 000 musiques sur le Cloud, permettant d'avoir ainsi accès à son contenu musical préféré depuis n'importe quel appareil. Seul bémol à l'heure actuelle, ce service est toujours exclusif aux habitants des États-Unis, bien évidemment, cette contrainte est facilement contournable. Pour plus d'informations au sujet de Google Music, n'hésitez pas à consulter notre dossier complet.
Les abonnés de l'opérateur T-Mobile auront également la chance de pouvoir payer leur contenu musical directement depuis leur facture téléphonique, sans avoir à indiquer leur numéro de carte de crédit.
Mais la plus grosse nouvelle est l'ouverture du Music Store, permettant d'acheter des musiques éditées par Universal, Sony Music, EMI ou 23 autres labels indépendants. Google n'a cependant pas trouvé d'accord avec Warner dont les titres n'apparaissent donc pas dans cette liste. De plus, les artistes indépendants peuvent également publier leurs morceaux sur cette boutique en ligne sans l'aide d'un label ; ce sont eux qui fixent leurs propres prix, dont 70 % leur reviendra.
Autre avantage, une fois les musiques achetées, il est possible de les mettre à disposition sur Google+ afin que nos amis puissent en profiter gratuitement.
Bref, un service intéressant pour les utilisateurs Android américains, en espérant voir arriver ce service en Europe très rapidement. Pour ceux qui souhaitent revivre la conférence, elle est accessible sur le YouTube d'Android et ci-dessous.